Spécialiste énergies renouvelables à Limoges

Parce que la réduction de notre empreinte énergétique est importante pour l’avenir de la planète, il est important d’utiliser des énergies renouvelables pour vous chauffer, comme il est important de limiter sa consommation en énergie. Afin de vous aider à respecter au mieux la planète, nous pouvons refaire l’isolation des combles.

En effet, la déperdition de chaleur provient bien souvent du toit, c’est donc pour cela qu’une bonne isolation de vos combles est nécessaire.

Une entreprise possédant un grand savoir-faire environnemental

En plus de l’isolation des combles, qui est important pour limiter votre impact environnemental, Debeaupte et Fils possède la certification RGE. En effet, notre entreprise est reconnue garante de l’environnement.

Ce titre montre à nos clients que nous possédons un grand savoir-faire dans le domaine environnemental et que notre expérience leur assure des prestations de qualité. Aussi, en tant que professionnel du gaz et du chauffage, nous sommes habilités à vous proposer de nombreux équipements de chauffages respectueux de l’environnement.

Ces équipements, dits de haut rendement, permettent de chauffer à moindre coût énergétique, c’est-à-dire en utilisant par exemple très peu de combustible alors que la qualité de chauffage est importante.

Une large palette de produits disponibles

Nous proposons de nombreuses gammes de chauffages et de production d’eau chaude sanitaire.


Eau chaude sanitaire

Gamme condensation IDRA CONDENS

  • IDRA CONDENS BALLON 4000 BV – 29kW
  • IDRA CONDENS 4000 BV – 29 kW
  • IDRA CONDENS 4000 24 et 29 kW
  • Pack grand confort CONDENS 4000 – 24 et 29 kW

Cette gamme de condensation propose au choix un chauffage et une production d’eau chaude sanitaire accumulée ou micro-accumulée, ainsi qu’une condensation ventouse/cheminée.

Gamme basse température IDRA

  • IDRA BALLON 3200 – 24 et 28 kW
  • IDRA CONDENS 4000 MB – 24 kW et 28 kW
  • IDRA 4000 S 24
  • IDRA 4000 – 24 kW
  • Pack grand confort 4000 – 24 kW

Cette gamme de basse température offre un chauffage et une production d’eau chaude sanitaire au choix accumulée, micro-accumulée, instantanée, en chauffage seul ou en chauffage et production d'eau chaude sanitaire accumulée par ballon indépendant. La basse température comprend soit une cheminée ou une ventouse et parfois même une VMC.

Gamme basse température CIAO

  • CIAO CONFORT 3200 – 24 kW
  • CIAO 4000 – 24 kW

Cette gamme basse température offre un chauffage et une production d’eau chaud sanitaire au choix instantanée ou micro-accumulée. La base température comprend au choix une cheminée, VMC ou ventouse.


Pompes à chaleur

Atlantic : Les pompes à chaleur tout terrain

  • AIREO RLV
  • DC INVERTER RLV FUJITSU

Ces pompes à chaleurs ont pour avantage grâce à leurs différentes caractéristiques de faciliter leur mise en œuvre et d’éviter un entretien du circuit hydraulique plus tard, de s’adapter à n’importe quel type de chaudière, de réguler cette dernière, de conserver le débit initial dans l’installation, fonctionner sur un circuit de radiateur et de supprimer les cycles courts.

Vous obtenez donc des pompes intelligentes et diablement efficaces quand il s’agit de diminuer votre consommation en énergie et par la même occasion votre empreinte énergétique.


Le fioul domestique

Cette énergie possède un prix stable sur le long terme au plan mondial et a pratiquement toujours été la plus avantageuse pour les acheteurs. De plus, les constructeurs réussissent aujourd’hui à construire des chaudières et chauffages beaucoup moins énergivores permettant même de diminuer la facture à la fin du mois.

Les chaudières au fioul ont notamment su s’adapter à leur temps afin de limiter la mauvaise réputation du pétrole en diminuant le bruit, la pollution et les mauvaises odeurs.


Chaudière murale à condensaion

Idra Condens Ballon

Cette nouvelle chaudière murale est innovante. En effet, celle-ci prend en compte le besoin d’efficacité du client, l’économie d’énergie et la protection de l’environnement. Cette chaudière ventouse possède une puissance variant de 5,7 à 29 kW. Sa réputation de petite mais puissante ne démord pas puisque malgré son petit ballon en inox (60 litres), elle est néanmoins capable d’assurer un débit de 20 litres par minute !

De plus, son petit volume lui permet de rester discrète dans une habitation (Largeur : 60 cm, Hauteur : 94 cm et profondeur 47 cm). Aussi, cette chaudière possède une grande technologie de condensation puisqu’elle permet de réguler sur l’extérieur et/ou sur l’ambiance, possédant aussi une modulation intégrale et un brûleur à pré-mélange total.

Enfin, même au niveau du tarif, nos clients peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 25 ou 40 % et son prix public est de 3337 € pour le modèle ventouse horizontale et 3495 € pour le modèle ventouse verticale.


Condensation fioul

Optimapack Condens et Ambiance Pack Condens

Ces chaudières à combustion propre ont une puissance de 25 kW. L’Optimapack Condens propose la production d’eau chaude sanitaire alors que l’Ambiance Pack Condens est un chauffage seul et peut se raccorder à tous types de ballons extérieurs.